Prestations

Le mobilier modulable, les cimaises et le matériel audiovisuel vous offrent une large palette de configurations pour organiser dans les meilleures conditions

  • des conférences, séminaires, déjeuners d’affaires ou amicaux
  • des soirées
  • des fêtes familiales (baptêmes, communions,…)
  • des concerts de musique de chambre
  • des expositions
Espace 14 vous permet d’accueillir jusqu’à 150 personnes dans ses 3 salons, sa bibliothèque, sa galerie et son jardin ombragé.

Histoire des lieux

Histoire des lieux

Dessiné par l’architecte G. Bourdon – architecte du Palais de Justice de Nîmes – pour le Docteur Cincinnatus Fontaines, le 14 quai de la Fontaine sort de terre en 1850. Il porte les empreintes architecturales et décoratives du 19ème siècle : fenêtres couronnées de motifs floraux, salon tapissé de papier peint « japonais » par exemple.
En 1863, le 14 quai de le Fontaine devient propriété du Général Auguste Cambriel. Il est depuis resté dans la même famille par différentes branches : Colomb de Daunant, Houel, Favre de Thierrens et Penchinat, leur entreprise familiale « Les Villégiales » l’ayant acquis en 2006, réaménagé et rebaptisé Espace 14.


Situation géographique

Situé au cœur de la ville, à deux pas de la Maison Carrée, de la Médiathèque Carré d’Art et des Jardins de la Fontaine, en face du célèbre hôtel Imperator, Espace 14 donnera un relief unique à vos évènements familiaux, professionnels ou culturels.