City Hall - Montpellier

City Hall ... au coeur du nouveau centre de Montpellier

Construit autour du nouvel hôtel de ville, le quartier de Port Marianne est devenu au fil des ans le véritable nouveau centre de Montpellier. Il  marque la naissance du projet urbain du XXIème siècle.

Facilement accessible, puisque desservi par 3 lignes de tramway, le quartier de Port Marianne est un des centres économiques majeurs de la ville qui offre de nombreux commerces et services ainsi que des restaurants de grande qualité. Pour vos enfants, crèche, école maternelle, école primaire et collège entourent la résidence.

Dans ce nouveau quartier, la nature n'a pas été oubliée. Les résidents peuvent ainsi profiter des aménagements des berges du Lez en voies piétonnes et cyclables et s'aérer dans le parc de l'hôtel de ville qui répond au bassin Jacques Coeur et au parc Georges Charpak.
 
Le mot de l'Architecte, Jean-Baptiste Miralles

City Hall, c'est avant tout un travail architectural sur la géométrie, l'ordre et l'asymétrie.

Cette opposition entre arêtes vives et angles évidés en trouble la perception et fait toute l'originalité de cette résidence. Posée sur un socle de verre, elle paraît en lévitation et se dresse de toute sa hauteur dans une gradation de volumes en terrasses.

Le blanc pur se pare de zinc jouant harmonieusement de pleins et de vides aux teintes monochromes. La pureté des lignes et la simplification des formes géométriques sont gages de l'élégance et de la sobriété recherchées sur un tel projet.

Singulière et innovante, City Hall est le fruit de la collaboration entre deux maîtres d'ouvrage, Les Villégiales et Arvitaconcept, qui ont su allier leurs savoir-faire et leur expérience

 

Plans des appartements de City Hall
City Hall - Montpellier
Galerie photo de City Hall