Les Villégiales Hoche Université

A moins de 750 m du centre historique de Nîmes, la résidence Les Villégiales Hoche-Université est une copropriété calme, conçue avec des paliers d'étage de 5 appartements maximum, donnant sur un généreux jardin paysager.

D'architecture très contemporaine, tout est fait pour estomper les hauteurs, mettre à échelle humaine la résidence et faciliter son intégration dans l'environnement. La modernité de ses lignes et la clarté de ses façades séduisent immédiatement l'oeil du passant, inspirant dès le premier regard élégance et standing.

Les appartements respecteront les dernières normes techniques de la RT 2012 ainsi que le Référentiel de Développement Durable de la Ville de Nîmes.

Hoche-Université, label national Eco-quartier

En faisant le choix des Villégiales Hoche-Université, 70 familles sauront profiter d’un environnement jeune et dynamique. Dominé par les grands pins du Mont Duplan, le quartier accueille un nouveau site universitaire de 2000 étudiants dans les bâtiments de l’ancien hôpital Hoche, datant du 19ème siècle, et superbement rénovés.

Autour de ce campus, 1500 logements seront réalisés ainsi que des bureaux et
des commerces, favorisant la mixité des usages tout en suivant un plan masse aéré qui laissera la part belle aux espaces verts.

Ce nouveau quartier en centre-ville bénéficiera d’un accès routier réaménagé dans le prolongement du Boulevard Talabot qui permettra la couture et le lien avec les quartiers avoisinants. Des modes de déplacement doux (marche à pied, vélo) ont été pensés pour faciliter l’accès vers le coeur de ville.

Le projet Hoche Université a permis à la Ville de Nîmes de recevoir le label national EcoQuartier ainsi que le prix de la Marianne d’Or du développement durable.

Plus d'information :